33 étudiants de l’ICART, école des métiers de la culture et du marché de l’art, ont relevé le 19 mars 2018 un défi : organiser la seconde édition de Street for Kids, une vente aux enchères au profit du Musée en Herbe.
Ils auront eu à peine 5 mois pour mobiliser leurs connaissances et leurs réseaux… Leur rôle ? Choisir et animer un réseau de partenaires, convaincre des artistes, des galeristes et des collectionneurs de faire des dons, concevoir et mettre en œuvre la communication et une stratégie de relation publique, imaginer la scénographie et la médiation de l’exposition prévue en amont de la vente, coordonner et encadrer la soirée du 19 mars, du cocktail à la remise des œuvres emballées…
Cette collaboration est le résultat de la volonté de l’ICART d’offrir à ses étudiants les conditions d’une véritable professionnalisation. Fort de la confiance de la direction de l’école et de celle du Musée en Herbe, les étudiants, encadrés par Christine Milleron, créatrice d’Esopa-Productions, déploient toute leur énergie pour mettre en place une vente aux enchères d’art urbain incontournable. En relèvant ce défi, le partenariat entre l’école et le musée a vocation à s’inscrire dans la durée. Il s’agit donc de créer un véritable rendez-vous pour les amateurs et collectionneurs d’œuvres d’art urbain.
Résultat : La vente assurée par Maître Arnaud Oliveux, commissaire-priseur chez Artcurial, a récolté 90 750 €. Les fonds ont été totalement reversé au profit du développement des activités pédagogiques du Musée en Herbe.
Ils nous ont fait confiance :

Découvrez la deuxième édition en vidéo :