Artistes SFK#7

A1-Sans Titre- 2012

A1One est né à Téhéran en Iran et commence sa carrière d’artiste dans les années 90. Il commence à peindre les murs de la capitale sous le pseudonyme « Alone » (maintenant A1One) et a risque sa vie en le faisant. Son style artistique oscille entre la calligraphie perse et le graffiti occidental, et il vit maintenant en Allemagne où il continue de peindre et d’exposer.

Alben-La Vierge Marie, Wonder Woman-2022

Artiste autodidacte bordelais, Alben expose ses sculptures inspirées des Nouveaux Réalistes, en utilisant la résine pour enfermer des accumulations d’objets usuels. Son travail interroge la consommation de masse en élevant ces objets au statut d’œuvres d’art.

Amsted-Motacilla-2023

Amélie Martinez-Piat / Amsted est une artiste autodidacte née en 1982 à Aix-en-Provence. Après une carrière en hôpital, elle s’est formée à l’art-thérapie, ce qui a influencé sa créativité axée sur la bio-inspiration et le mimétisme.

Astro-Untitled-2016

Astro est un artiste muraliste autodidacte né en 1981 qui a commencé à faire des graffitis dans la banlieue nord de Paris dans les années 2000. Il a d’abord excellé dans le lettrage et le style « Wildstyle » avant de se concentrer sur des fresques monumentales

Bault-Sanglier-2022

Bault est un artiste et illustrateur français diplômé de l’École des Beaux-Arts. Il a commencé à faire du graffiti à l’âge de 13 ans, inspiré par le rap, mais s’est ensuite tourné vers la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration.

Bibi (Jérémy Vatutin)-Sans Titre- 2021

Jérémy Vatutin, également connu sous le nom de « Bibi », est un couvreur de métier à Paris qui crée des sculptures inspirées de l’art optique et cinétique à partir de matériaux tels que le zinc et le plomb récupérés sur les toits de Paris. Il utilise des techniques de peinture développées dans la rue pour donner vie à ces matières et explorer la relation entre l’art et l’artisanat.

Caroline Dervaux-Diptyque-2020

Caroline Derveaux est une artiste diplômée du Chelsea College of Arts & Design, qui navigue entre peinture, scénographie et direction artistique. Elle utilise des formes architecturales géométriques et des perspectives oniriques pour créer des œuvres poétiques et harmonieuses qui invitent le spectateur à interpréter son propre imaginaire.

Clet-The Wall-2020

Clet est un artiste né en Bretagne en 1966, formé à l’École des Beaux-Arts. Il est connu pour ses détournements de panneaux de signalisation routière dans les rues du monde entier, créant des œuvres originales et contestataires. Il surprend chaque année ses fans avec un nouveau détournement.

Crey 132-Monde Perdu-2021

CREY132, né en région parisienne en 1973, s’est inspiré de la bande dessinée et des comics américains dès son plus jeune âge. Il réalise d’abord en collectif des fresques élaborées et rejoint le collectif 132 en 2000. Ce n’est qu’en 2012 qu’il commence à travailler sur toile.

Cope2- Bubble- 2012

Cope2 est un artiste autodidacte originaire de New York, célèbre pour ses graffitis cru et authentique. Il a commencé à taguer son nom dans les années 1970 et est aujourd’hui exposé dans des galeries et des musées dans le monde entier. Il a travaillé avec des marques telles que Time Magazine et Adidas, et ses œuvres sont même apparues dans le jeu vidéo Grand Theft Auto.

Da Cruz-Migration- 2025

Da Cruz est un artiste de rue parisien, dont les œuvres colorées et facilement reconnaissables ont rapidement marqué le quartier de l’Ourcq où il vit depuis plus de 35 ans. Ses voyages en Afrique et en Amérique du Sud ont influencé son style primitif et urbain, et il utilise son art pour mettre en avant les problèmes politiques et sociaux actuels.

El Xupet Negre – Black on Blue- 2021

El Xupet Negre est un artiste de Barcelone connu pour ses graffitis et son logo, qu’il utilise depuis 1987 pour marquer les rues de la ville et de la Catalogne. Il est devenu célèbre pour son personnage de sucette noire, dessiné pour la première fois avec un marqueur, qui est devenu sa signature et une icône de la ville.

Erell- SP1.SB.B.22- 2022

Erell est un artiste et designer lyonnais qui se distingue par ses motifs géométriques, issus du graffiti. En utilisant son module « particule » et en réalisant des collages, il s’approprie les espaces urbains pour modifier l’appréhension des passants de l’espace urbain et les inviter à chercher des signes disséminés sur leur passage.

EvazéSir- Entre deux âges- 2023

Le duo EvazéSir est issu du collectif No Rules Corp. Leurs œuvres d’art à quatre mains combinent les techniques du graffiti, du pochoir et de la peinture pour donner une nouvelle vie aux matériaux anciens usagés. Leur travail témoigne de l’empreinte du temps et vise à transmettre des souvenirs tout en écrivant une nouvelle histoire sur les murs.

Fenx- Lemme hear you say- 2023

FenX, artiste originaire de Courbevoie, a commencé dans le mouvement Street Art avant de se tourner vers la toile pour pérenniser ses créations. Il utilise un graphisme épuré avec sa signature en motif et s’inspire du mouvement Pop Art pour se moquer de la société de consommation.

Gregos- Facétie- 2023

Gregos est un artiste autodidacte du street art qui crée des autoportraits en 3D de son visage qu’il peint et colle sur les murs de Paris. Chaque visage est un autoportrait qui exprime son passé, présent et futur. Plus de 1000 visages sont installés en France et à l’étranger.

Jaw- CUEVA6- 2020

Jaw, né en 1982 à Reims, est un artiste français qui a commencé le graffiti à la fin des années 90. Il a développé un style unique en mélangeant différentes techniques artistiques telles que la typographie, l’illustration et la peinture photoréaliste, et a rejoint le collectif Da Mental Vaporz en 2003. Depuis 2010, il vit à Berlin et se concentre sur son travail en atelier, expérimentant une peinture plus libre et spontanée.

Jean Faucheur- Berlin #4- 2012

Jean Faucheur est un artiste pionnier du Street Art, connu pour ses collages et sa peinture sur des panneaux publicitaires pour les détourner de leur fonction. Il a également fondé le groupe « Les Frères Ripoulin » et s’est consacré à la sculpture, la peinture et la photographie, ainsi qu’à la promotion des travaux d’autres artistes à travers son association Le M.U.R.

Jean Jerôme- Rädd- 2022

Jeanjerome est un artiste urbain qui a commencé par le tag et le graffiti avant d’étudier l’art et d’explorer la marbrerie et l’orfèvrerie. Il s’inspire de l’Art Nouveau pour créer des œuvres décoratives, pleines de couleurs et de courbes, qui s’adaptent aux textures des supports.

Jean Jerôme- Mazout03-2021

Jeanjerome est un artiste urbain qui a commencé par le tag et le graffiti avant d’étudier l’art et d’explorer la marbrerie et l’orfèvrerie. Il s’inspire de l’Art Nouveau pour créer des œuvres décoratives, pleines de couleurs et de courbes, qui s’adaptent aux textures des supports.

Jerôme Mesnager et EZP- Rhinocéros- 2022

Jérôme Mesnager est un artiste français, connu pour sa création « l’Homme Blanc », une silhouette blanche symbolisant la lumière, la force et la paix qu’il a reproduite sur les murs du monde entier. EZP est un artiste spécialisé dans le pochoir, qui cherche à transmettre un message de paix et de non-violence à travers des œuvres au fort contraste. Ils signent ici une œuvre à quatre mains.

Jerôme Thomas- RTVG (Rêve ta vie en grand)- 2019

Jérôme Thomas est un artiste et documentariste français, connu pour son travail dans le milieu du hip-hop et du Street Art. Il peint des œuvres organiques qui évoluent et rassemblent des centaines de vies et d’histoires différentes pour les faire communiquer entre elles.

Jo Little- Braver les interdits- 2023

Jo Little est le personnage emblématique créé par un ancien infirmier pédiatrique de l’hôpital Necker à Paris. Avec sa marinière bleue, sa mèche blonde et son cœur dessiné, Jo est présent dans les rues de Paris et représente un petit prince rebelle et poétique, flottant au-dessus du sol avec optimisme et tolérance.

Joe Iurato- Portrait of Walt Whitman- 2022

Joe Iurato est un artiste américain connu pour ses photographies de peintures découpées sur bois qu’il installe dans les espaces publics. Il utilise des points de vue spécifiques pour manipuler notre perception des dimensions et immortaliser chacune de ses créations.

Jordane Saget- 1553101222- 2022

Jordane Saget est un artiste de rue parisien qui utilise la craie pour créer des dessins à trois lignes dans l’espace urbain. Sa structure de signature est entrelacée librement pour créer un réseau subtil et ondulant qui sublime l’espace.

KAWS-Small Life Noire- 2021

Kaws est un street artiste new yorkais connu pour son mélange de références pop culture, son style urbain et ses personnages emblématiques. Son art se décline en objets, sculptures, sérigraphies, vêtements, et il est également célèbre pour avoir détourné des publicités avec son célèbre skully.

Koeurélé- Visceral Wild Style- 2021

Koeurélé considère la peinture comme un langage personnel qui lui permet de se connecter avec les autres. Après avoir une pratique de l’art urbain , il s’éloigne du graffiti pour développer une technique personnelle en noir et blanc appelée « Filing », qui se concentre sur l’esthétique de l’esquisse.

La Rouille- Mina- 2023

La Rouille est un artiste qui réalise des peintures sur des lieux abandonnés en Bretagne, en France et à l’étranger. Ses œuvres, des silhouettes et visages fantomatiques, donnent vie à ces espaces désenchantés et parfois hantés.

Le Cyklop- The Joker’s Wink- 2022

Le CyKlop est un artiste populaire qui crée des installations ludiques et interactives sur le mobilier urbain, en particulier les potelets de stationnement en acier. Il utilise des personnages de la culture Pop et de l’univers des jouets pour ajouter une touche de fantaisie et de poésie décalée aux rues de la ville.

Lek- Lek N3- 2020

Lek est un street-artiste parisien reconnu pour ses œuvres géométriques et colorées dans le 19ème arrondissement. Il s’adapte à son environnement pour créer des œuvres uniques et a notamment été le premier artiste de rue à intégrer la Villa Médicis à Rome en 2015 en collaboration avec Sowat.

Levalet- Freak Out- 2020

Levalet est un artiste français né en 1988 à Epinal. Son œuvre consiste en des dessins et installations dans lesquels il met en scène son propre personnage dans l’espace public, interagissant avec l’architecture de manière humoristique et parfois absurde.

Madame- Le voyage immobile- 2022

Madame est une artiste qui réalise des collages dans les rues avec des vieux documents et des photographies, donnant vie à des œuvres contemporaines au parfum surréaliste et rétro. Sa méthode consiste à scanner ses créations pour les imprimer en grand format et les apposer dans l’espace public, proposant ainsi un parcours de l’intime au public.

Madame- Traversée en solitaire- 2022

Madame est une artiste qui réalise des collages dans les rues avec des vieux documents et des photographies, donnant vie à des œuvres contemporaines au parfum surréaliste et rétro. Sa méthode consiste à scanner ses créations pour les imprimer en grand format et les apposer dans l’espace public, proposant ainsi un parcours de l’intime au public.

Mahn Kloix- Tursunay Ziawudun

Mahn Kloix est un artiste parisien qui vit et travaille à Marseille depuis 8 ans. Il s’inspire des conflits sociaux et mondiaux pour créer des œuvres qui mettent en lumière les luttes et les combats, tout en s’intéressant également aux parcours de vie hors normes.

Maxime Drouet- Graffiti Partout- 2022

Maxime Drouet, également connu sous le nom de Mank, est un artiste graffeur parisien qui préfère peindre sur des trains plutôt que sur des murs. Il utilise la vitre du wagon comme un élément de son œuvre et morcelle son graffiti en le retirant, créant ainsi des peintures abstraites et remettant en question le langage codé du graffiti.

MIST- Hotspot 7- 2022

Guillaume Lemarquier, connu sous le nom de Mist, est un artiste du Street Art qui a commencé comme graffeur en 1988. Il est devenu célèbre pour son talent en matière de lettrage « wild style » et est un pionnier du phénomène « designer toys ».

Monsta- Heat – SN C02 23- 2023

Monsta est un artiste qui vit et travaille près de Lyon. Il se questionne sur les moyens de fuir une réalité bien triste et cherche à réveiller la part d’enfance en chacun de nous. Il pose un regard sombre et critique sur notre société tout en y apportant une touche de dérision et de naïveté. Polyvalent, il exprime toutes ces contradictions dans ses dessins, peintures, sculptures et installations.

Nasty- Ocean Bliss- 2015

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Souvenir de Paris- 2020

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Every city has a story- 2021

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Always on the run- 2018

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Sunset Glimpse- 2021

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nebay- Creuset Rose bordeaux- 2021

Nebay est un artiste français du street art qui utilise des techniques comme les flops, les blocks et les tags pour créer des toiles denses et lumineuses. Sa maîtrise de la chromie est saisissante et son travail est reconnu pour son énergie singulière. Il est devenu un précurseur de sa génération et ses œuvres sont maintenant présentes dans de grandes collections privées.

Olivia De Bona- L’absence- 2019

Bio 2 lignes -Olivia de Bona, diplômée en arts appliqués et cinéma d’animation, préfère l’approche artisanale de la création artistique et expérimente régulièrement de nouvelles techniques pour donner vie à ses thèmes narratifs récurrents tels que le nu, la nature et les animaux. Son style unique crée des œuvres poétiques et oniriques qui se retrouvent également dans ses peintures murales.

Philippe Echaroux- Le Mans, 2020- 2020

Philippe Echaroux est un photographe portraitiste marseillais qui a commencé en autodidacte en réalisant des portraits de célébrités. Il est le créateur du « Street Art 2.0 », un nouveau type de street art qui consiste à projeter des portraits de nuit sur des bâtiments, ponts ou arbres, et à immortaliser ces projections éphémères par des photos uniques.

Philippe Pasqua- Sans Titre- 2010

Philippe Pasqua est un artiste majeur de la scène contemporaine française. En peinture il utilise des techniques mixtes telles que la sérigraphie, l’encre de Chine et le pastel. Il s’attache à donner de l’importance à des sujets souvent considérés comme non esthétiques, tels que la transidentité et la cécité, et apporte de la force à ses personnages avec des couleurs vives et des coups de pinceau éclatés.

Quentin DMR- ENTRE/EXIT- 2018

L’artiste Quentin DMR, né au Havre, utilise des portraits photographiques en noir et blanc pour donner une nouvelle vie aux espaces urbains qu’il investit. En tant que « photographe-plasticien », il expérimente et déconstruit les images pour pousser le spectateur à participer à la recomposition de l’image et questionner le langage de l’image.

Seen- MTA- 2015

Bio 2 lignes -Richard Mirando, connu sous le nom de Seen, né et élevé dans le Bronx, montre des talents artistiques précoces. Il rejoint le mouvement du graffiti à l’époque où il apparait et devient célèbre pour ses peintures très colorées inspirées de la pop culture, qu’il continue de créer sur les murs de Paris et de New York. Il est considéré comme l’un des pionniers et grands représentants du graffiti-art.

SELOR- Un moment à soi disant- 2023

Selor est un artiste français autodidacte résidant à Bordeaux, connu pour son personnage récurrent « le mimil » inspiré des personnes porteuses d’un trouble autistique avec qui il a travaillé en service civique. Son travail se compose de murals accompagnés de citations poétiques, d’œuvres de commande esthétiques et de toiles destinées à l’exposition.

Shoof- L’amour- 2022

Hosni Hertelli, alias Shoof, est un street-artiste tunisien qui a développé un style autour de la calligraphie orientale en utilisant sa langue maternelle comme moyen d’expression. Ses œuvres sont des improvisations libres reflétant également sa quête d’identité.

Shepard Fairey- Nouveau, black edition- 2006

Shepard Fairey est un artiste américain connu pour son travail de muraliste et d’illustrateur. Il s’est fait connaître sous le nom d’« Obey » avec ses autocollants « André the Giant » et a atteint une renommée mondiale en 2008 avec le poster « HOPE » de Barack Obama, devenu une image-icône. Il est considéré comme l’un des street artistes les plus influents du monde.

Stew- Un abri pour la nuit- 2023

Stew est un artiste originaire de la banlieue parisienne, qui a commencé en tant que graffeur avant de s’initier à l’art du pochoir. Ses fresques colorées s’inspirent souvent de l’imagerie traditionnelle du samouraï et dégagent une aura poétique, en référence à ses passions pour la culture underground, le punk, le hip-hop et la musique techno.

Tanc- Sans Titre- 2020

Tanc est un artiste français né en 1979, passionné de musique et de graffitis. Après avoir travaillé en tant que graffeur, il se consacre désormais aussi à un travail d’atelier basé sur le trait spontané et musical, où ses émotions dictent la densité et la rigueur de sa production.

Tim Zdey- Totem Kiddo 2- 2017

Tim Zdey est un street artiste basé à Hong Kong connu pour ses collaborations avec des marques de luxe et des institutions artistiques tout en s’engageant dans des initiatives humanitaires. Son style coloré et énergique est influencé par la pop culture, l’art moderne et le mouvement Op-Art.

Vincent Bargis- Ultra Violet- 2018

Vincent Bargis crée des œuvres entre art optique et art cinétique qui offrent une expérience visuelle remarquable. Il mêle art plastique, graphique et de rue tout en sensibilisant aux problèmes d’obsolescence et de surconsommation en utilisant des objets recyclés tels que des tickets de métro usagés.

Youssef Boubekeur- Noé- 2016

Youssef Boubekeur, architecte et scénographe de formation, s’est tourné vers le dessin au stylo Bic pour sa spontanéité et sa précision, ainsi que pour la possibilité de jouer avec les erreurs. Ses portraits, humains ou animaux, captent l’humanité de ses modèles et peuvent également refléter notre propre nature bestiale.

Alber – Ancrer – 2023

Alber a commencé le graffiti à l’âge de 17 ans et a fondé son premier collectif, KTM. Il a développé son propre style avec des portraits fantastiques en volume et en géométrie qui sont aujourd’hui sa signature et très recherchés par les collectionneurs, après avoir connu un succès en 2012 avec la réalisation du célèbre M.U.R. d’Oberkampf à Paris.

Amandine Urruty- Party Dog- 2023

Amandine Urruty vit et travaille à Paris. Elle devient artiste après de longues études et une brève carrière dans la musique underground et développe maintenant son univers composé de personnages étranges sur tous les supports, du papier au mur. Son style baroque liée à sa technique précise du dessin lui permet de développer une galerie de personnages uniques et grotesques.

Ardif- Hourglass Mechanical- 2023

Ardif est un artiste urbain contemporain qui explore l’architecture et la nature à travers son univers graphique à grande échelle. Il crée des compositions hybrides mi- figuratives mi- mécaniques qu’il nomme « Mechanimals »

ARDPG- Marcel Duchamp’s Legacy- 2022

ARDPG est un artiste de graffiti bordelais qui joue avec les références artistiques et les contrastes pour créer des poèmes visuels. Son univers créatif est dicté par l’humour et le décalage, et il expose ses œuvres dans des galeries et des musées en France et à l’étranger.

Bault- Masque- 2022

Bault est un artiste et illustrateur français diplômé de l’École des Beaux-Arts. Il a commencé à faire du graffiti à l’âge de 13 ans, inspiré par le rap, mais s’est ensuite tourné vers la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration.

Bernard Pras- Surfeur d’argent- 2005

Bernard Pras est un artiste français né en 1952, spécialisé dans l’assemblage d’objets hétéroclites pour former des personnages, utilisant une technique d’anamorphose photographique. Il se concentre sur la représentation de figures de la pop culture, de la société contemporaine et de l’histoire de l’art.

BomK- Urban Kontortion-2019

Bom.K, un artiste du graffiti né en banlieue sud de Paris en 1973, a commencé à taguer à l’âge de 17 ans et a créé des fresques colorées inspirées de styles new-yorkais. Aujourd’hui, son travail est plus monochrome et sombre, inspiré par la cruauté de notre époque et mettant en scène des dessins précis d’un monde cauchemardesque.

Bour- Sans Titre- 2023

Bour a développé un code graphique entre la peinture et l’écriture, le tag et l’art brut, l’expressionnisme abstrait et l’art primitif. Il crée des rituels de peinture non réfléchis et spontanés, guidés par la gestuelle du corps, nourris par une approche intellectuelle en amont. Bien qu’il ne souhaite pas porter de message social dans ses créations, il touche l’inconscient de ceux qui les regardent.

Chanoir-Sans Titre-2023

Chanoir est un artiste franco-colombien, né à Bogota en 1976 et basé à Paris, connu pour ses multiples « Chas » peints au spray, qui envahissent les murs du monde entier. Ses chats de toutes les couleurs et formes, issus de la fusion du Pop Art et de la Figuration Libre, transmettent énergie et optimisme.

Clet-Al dente-2023

Clet est un artiste né en Bretagne en 1966, formé à l’École des Beaux-Arts. Il est connu pour ses détournements de panneaux de signalisation routière dans les rues du monde entier, créant des œuvres originales et contestataires. Il surprend chaque année ses fans avec un nouveau détournement.

Da Cruz- Red Mask-2018

Da Cruz est un artiste de rue parisien, dont les œuvres colorées et facilement reconnaissables ont rapidement marqué le quartier de l’Ourcq où il vit depuis plus de 35 ans. Ses voyages en Afrique et en Amérique du Sud ont influencé son style primitif et urbain, et il utilise son art pour mettre en avant les problèmes politiques et sociaux actuels.

Dondi White- Double D- 2018

Dondi White est l’un des pères fondateurs du graffiti new-yorkais des années 1970-1980. En tant que chef de file du mouvement, il a su faire évoluer son style graphique de la bombe aérosol sur les rames de métro à la toile, devenant ainsi l’un des artistes majeurs du XXe siècle en transposant les symboles urbains dans une approche personnelle, maîtrisant la technique de la bombe aérosol et le dessin précis.

El Xupet Negre- Yeah- 2021

El Xupet Negre est un artiste de Barcelone connu pour ses graffitis et son logo, qu’il utilise depuis 1987 pour marquer les rues de la ville et de la Catalogne. Il est devenu célèbre pour son personnage de sucette noire, dessiné pour la première fois avec un marqueur, qui est devenu sa signature et une icône de la ville.

Erell- FE_C_11_22- 2022

Erell est un artiste et designer lyonnais qui se distingue par ses motifs géométriques, issus du graffiti. En utilisant son module « particule » et en réalisant des collages, il s’approprie les espaces urbains pour modifier l’appréhension des passants de l’espace urbain et les inviter à chercher des signes disséminés sur leur passage.

Fabien Verschaere- Le Voyage de l’oiseau- 2020

Fabien Verschaere est un artiste plasticien parisien qui crée des personnages hybrides et imaginaires. Son autoportrait est son thème de prédilection, il se représente sous toutes les formes, toujours de manière impitoyable, du clown à la princesse en passant par l’ange ou le travestissement

Frank Noto/Zest- F40RW- 2023

Frank Noto ou Zest est un artiste autodidacte originaire de Montpellier qui s’est fait connaître par ses immenses fresques réalisées avec le TDM crew entre New York et les capitales européennes. Son travail actuel se concentre sur l’abstraction et la décomposition du mouvement, avec des superpositions de couleurs lumineuses rappelant les techniques de recouvrement propres au graffiti.

Invader- The Complete Guide to the space invaders- 2022

Invader est un artiste français connu pour ses mosaïques représentant des personnages de jeux vidéo des années 80, appelés « space invaders », qu’il installe dans les rues du monde entier depuis 1998. Dans son livre-manifeste auto-édité, il référence toutes les mosaïques qu’il a posées depuis ses débuts, offrant un aperçu de plus de 20 ans de travail à travers 1024 pages.

Jaw- The Beatles- 2017

Jaw, né en 1982 à Reims, est un artiste français qui a commencé le graffiti à la fin des années 90. Il a développé un style unique en mélangeant différentes techniques artistiques telles que la typographie, l’illustration et la peinture photoréaliste, et a rejoint le collectif Da Mental Vaporz en 2003. Depuis 2010, il vit à Berlin et se concentre sur son travail en atelier, expérimentant une peinture plus libre et spontanée.

Jean Jerôme- Oh My Gosh- 2022

Jeanjerome est un artiste urbain qui a commencé par le tag et le graffiti avant d’étudier l’art et d’explorer la marbrerie et l’orfèvrerie. Il s’inspire de l’Art Nouveau pour créer des œuvres décoratives, pleines de couleurs et de courbes, qui s’adaptent aux textures des supports.

Jean Jerôme- Rolland Garros- 2022

Jeanjerome est un artiste urbain qui a commencé par le tag et le graffiti avant d’étudier l’art et d’explorer la marbrerie et l’orfèvrerie. Il s’inspire de l’Art Nouveau pour créer des œuvres décoratives, pleines de couleurs et de courbes, qui s’adaptent aux textures des supports.

Jef Aérosol- Djembe Kid- 2021

Jef Aérosol est un artiste français pionnier du pochoir et du Street Art. Il crée des œuvres en noir et blanc représentant des icônes de la culture populaire ainsi que des anonymes de la rue, soulignés par sa célèbre flèche rouge, devenue sa seconde signature.

Jerôme Rasto- Twister -2023

Jérome Rasto, un peintre originaire de Perpignan, a été initié à l’art par son père. Fasciné par la peinture et le dessin, il a étudié aux Arts Deco de Limoges avant de poursuivre sa carrière en atelier et dans la rue. Son style mêle l’iconographie médiévale à des références plus contemporaines comme les jeux vidéos.

Jo Di Bona- Through Towns-

Jo Di Bona est un artiste français, créateur du style de graffiti « Pop Graffiti » qui associe collages et influences de la pop culture. Qualifié de « fauviste des temps modernes », il utilise la couleur pour donner vie à des visages empreints d’émotions. Il a remporté le prestigieux Prix du graffiti de la Fondation EDF en 2014 et réalise des œuvres hommage aux icônes de l’histoire, aux anonymes et aux grands animaux sauvages.

Joachim Romain- HNE- 2023

Joachim Romain, originaire du Havre, est un artiste de rue qui utilise principalement des portraits incrustés dans les murs pour embellir les villes. Il prend en photo ses créations, puis laisse la ville et les passants les faire évoluer, en utilisant des matériaux de notre société de consommation pour les rendre plus beaux.

JonOne- Krink X JonOne- 2021

JonOne, artiste graffeur né à New York en 1963 et basé à Paris, a commencé à taguer dans les rues de Harlem dès son plus jeune âge. Avec son ami White Man, il a fondé le collectif Graffiti 156 et s’est rapidement fait un nom pour ses œuvres abstraites influencées par le mouvement et l’énergie de la ville. Il a ensuite déménagé à Paris pour découvrir la scène artistique et y est resté.

Katre- Château Rose- 2021

Katre est un artiste pluridisciplinaire qui s’est intéressé à la bande dessinée, la photographie et le dessin avant de découvrir le graffiti dans les années 1990. Il s’est impliqué dans le milieu associatif en réalisant des fresques et en animant des ateliers, et s’est consacré à la piscine Molitor à Paris en 2003. Depuis, il arpente les routes à la recherche de friches industrielles tout en continuant à peindre les murs parisiens.

Kouka- Enfant de la lune- 2023

Kouka est un artiste franco-congolais qui s’exprime à travers la peinture, le graffiti et le rap. Son travail aborde les thèmes de l’identité, la quête de soi et les origines, interrogeant et dénonçant la condition humaine.

L’Atlas- TeachThemYoung- 2023

L’Atlas est un artiste français connu pour son travail de calligraphie et de labyrinthes, inspiré par les cartes et les livres d’astronomie et de géographie. Il a commencé dans le graffiti dans les années 1990 et a depuis développé un travail d’atelier exposé dans des galeries d’art urbain contemporain.

Lady M- The Waves- 2020

Après avoir travaillé comme peintre décoratrice à l’Opéra de Paris, Emilie Sajot (alias Lady M) se tourne vers l’art urbain pour expérimenter de nouveaux formats. Elle devient artiste plasticienne en 2015 et développe un style d’« abstraction figurative » sur toiles et murs, utilisant la matière, la texture, la couleur et la géométrie comme sources d’inspiration.

Lek & Sowat- Marble Madness- 2023

L’artiste Franco-américain Sowat est connu pour être le premier artiste de rue à intégrer la Villa Médicis à Rome en 2015 avec son comparse Lek. Ensemble ils créent une résidence d’artistes urbains clandestine nommée Mausolée et entretiennent une collaboration fructueuse depuis 2010, avec un style coloré et des formes qui s’adaptent à leur environnement.

Madame- Espace d’expression- 2022

Madame est une artiste qui réalise des collages dans les rues avec des vieux documents et des photographies, donnant vie à des œuvres contemporaines au parfum surréaliste et rétro. Sa méthode consiste à scanner ses créations pour les imprimer en grand format et les apposer dans l’espace public, proposant ainsi un parcours de l’intime au public.

Mahn Kloix- Fragment de voyage #3-

Mahn Kloix est un artiste parisien qui vit et travaille à Marseille depuis 8 ans. Il s’inspire des conflits sociaux et mondiaux pour créer des œuvres qui mettent en lumière les luttes et les combats, tout en s’intéressant également aux parcours de vie hors normes.

Majhoub Ben Bella- Lithographie Bleue- 2022

Mahjoub Ben Bella est un artiste-peintre et dessinateur franco-algérien connu pour ses tableaux et fresques abstraites très colorées, à la ligne inspirée par la calligraphie arabe. Ses œuvres éclatent également dans des créations monumentales, de Roubaix à Sao Paulo. Il est décédé en 2020.

Marko93- Protektor- 2023

Marko93 est un artiste français célèbre pour ses graffitis qui ont émergé dans les années 80 à Saint-Denis. Il est précurseur du « Kalligraffisme », un mélange de figure engagée et de calligraphie abstraite, et s’est également diversifié dans le body painting et le light painting en photographie.

Monkey Bird- Moscophore- 2019

Le collectif Monkey Bird Crew, fondé en 2012 par deux artistes bordelais Temor et Blow the Bird, est spécialisé dans la réalisation de pochoirs à la main. Leur style s’inspire des traités de géométrie, de mécanique, de cosmologie et d’astronomie, et met en avant leurs animaux fétiches : le singe et l’oiseau, qu’ils reproduisent sur divers supports anciens. Ils utilisent également les techniques de l’enluminure et de la calligraphie.

Mosko-Sans Titre- 2021

Gérard Laux, connu sous le nom de Mosko, est une figure importante du Street Art depuis 1989. Il a commencé à peindre des animaux de la savane, puis a créé le collectif « Mosko et associés » pour embellir les espaces publics avec des œuvres sur bois, palissades et autres matériaux récupérés. Ses œuvres ont été exposées dans des expositions collectives et personnelles et ont également été présentes dans des interventions urbaines importantes.

Nassyo- Flysupacat- 2010

Nassyo est un artiste autodidacte né en 1974 à Paris, fasciné par les techniques de graffiti des années 80/90. Son travail consiste en des grands formats représentant des transformations urbaines de personnages en tout genre, mêlant des éléments mécaniques, humanoïdes et végétaux dans un chaos organisé, grâce à une technique sûre et précise de virtuose lui permettant une grande spontanéité.

Nasty- We are not artists, we are writers- 2021

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Candy Crush- 2018

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- We are not artists, we are writers- 2021

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Spraycan are forever- 2018

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Nasty- Bubble Gums- 2016

N.A.S.T.Y. est un artiste de graffiti parisien renommé qui a commencé en 1988 en peignant des fresques colorées sur les métros. Il a rejoint le collectif AEC en 1990 et a exposé pour la première fois en 1992, puis a développé son art en utilisant des plaques en émail du métro parisien dans ses expositions. Son nom est visible dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées.

Noty Aroz- Screamses II 3D #1- 2016

Aroz et Noty, amis d’enfance passionnés de dessin, créent déjà leur premier QG dans une maison abandonnée qu’ils recouvrent de leurs dessins. En tant qu’adultes, ils développent leur concept de « Mythologeny », qui fusionne des personnages de la pop culture occidentale avec les grandes civilisations anciennes pour créer un vaste panthéon d’œuvres d’art colorées et marquantes.

Philippe Baudeloque- Musée en herbe- 2022

Philippe Baudelocque est un artiste inspiré par la place de l’humain sur Terre et dans l’Univers, ainsi que par la vie extraterrestre, l’interaction entre les différents règnes et la connaissance. En plus de travailler en atelier, il réalise des interventions artistiques dans l’espace public à travers le monde. Son travail est exposé dans des institutions telles que le Palais de Tokyo et le Centre des Monuments Nationaux.

Philippe Geluck- Une belle occasion- 2021

Philippe Geluck est un artiste belge, connu pour avoir créé le personnage iconique du Chat, qui a été publié dans de nombreuses bandes dessinées et publications, ainsi que sous forme de sculptures dans la rue et dans les musées. Geluck continue de faire dialoguer Le Chat avec l’art, comme dans une exposition au Musée en Herbe en 2016 et en 2020 au musée Soulages.

Popay- Talweg- 2020

Juan-Pablo de Ayguavives, alias Popay, est un artiste français d’origine espagnole qui s’est d’abord consacré au pochoir avant de devenir un graffeur productif dans les années 1980. Son style baroque, haut en couleur et saturé de formes organiques, animales, humaines ou urbaines, est facilement identifiable et d’une grande expressivité. Popay est également un théoricien de l’art du graffiti.

Pure Evil- Heart of glass- Pink Blondie- 2023

Charles Edward, alias Pure Evil, qui est un artiste gallois connu pour sa polyvalence dans différents domaines tels que la peinture, la musique, la mode et le skateboard. Il est célèbre pour ses portraits de personnalités célèbres qu’il revisite en utilisant des couleurs vives et plates. Ses œuvres sont exposées à travers le monde.

Romain Froquet- Gesture vs line #63- 2021

Romain Froquet vit et travaille à Paris. Il est connu pour sa diversité de styles et de références, combinant l’art ethnique et l’univers urbain. Son travail se caractérise par un équilibre entre abstraction et figuration, réalisé avec une grande minutie du geste et de la ligne. Il utilise différents supports tels que l’encre de Chine sur papier et la bombe pour ses interventions in-situ.

Seth- La Vague- 2023

Seth est un artiste parisien qui a commencé à peindre sur les murs de la ville dans les années 1990. Il a voyagé dans le monde entier à partir de 2003 pour s’ouvrir à de nouvelles cultures et a développé un style de peinture reconnaissable avec des enfants comme protagonistes, utilisant leur innocence comme porte-parole pour les questions sociales et politiques. Il a également créé le logo de la 7ème édition de Street For Kids !

Speedy Graphito- Magic Rainbow-2016

Speedy Graphito est un artiste pionnier du Street Art français, connu pour ses graphismes percutants depuis les années 80. Il utilise différents médiums artistiques pour créer un langage universel imprégné de l’air du temps et est reconnu internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.

Stoul- Oru Rakugaki 2- 2019

Stoul, née en 1981, s’est fait connaître avec ses personnages aux visages de chats. Elle a évolué vers une géométrie semi-abstraite très personnelle et elle s’implique aujourd’hui dans les causes qui lui tiennent à cœur, en particulier l’environnement, l’égalité des genres et les actions socio-culturelles.

Théo Lopez- Lava Flow- 2019

L’artiste français Théo Lopez est passé d’un style abstrait chargé de motifs et d’effets d’optiques à une recherche plus profonde de l’essence de sa ligne, influencé par divers mouvements artistiques. Son processus créatif inclut l’expérimentation et oscille entre réflexion et spontanéité, combinant des gestuelles aléatoires et des formes géométriques.

Tim Zdey- Soft Halo- V.1,5- #2- 2023

Tim Zdey est un street artiste basé à Hong Kong connu pour ses collaborations avec des marques de luxe et des institutions artistiques tout en s’engageant dans des initiatives humanitaires. Son style coloré et énergique est influencé par la pop culture, l’art moderne et le mouvement Op-Art.

Xavier Casalta- Spring- 2023

Xavier Casalta est un artiste français qui utilise une technique de néo-pointillisme pour créer des dessins de natures mortes, d’architectures et de sujets antiques. Ses œuvres, réalisées avec des millions de points minuscules, sont d’une finesse extrême et nous plongent dans un univers fait de lettres et de formes figuratives.

Street for Kids

Lundi 18 Mars 2024

Bastille Design Center

74 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris

Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter par e-mail vous racontant les histoires inspirantes de mon voyage qui se poursuit.

Conçu avec WordPress.com